mardi 21 janvier 2014

Suzanne


Enfin, j’ai pu voir Suzanne. Vous vous en souvenez, je voulais déjà le voir la semaine dernière? 
Bref, j’étais juste aussi cette fois-ci, au niveau du timing, mais j’ai réussi à entrer en salle à temps, à l’UGC Odéon.
Je ne savais pas trop de quoi traitait le film. Mais avec Sara Forestier et François Damien, j’étais sûre de moi, à 100 %.
Et j’ai été ravie !

Le topo :

Suzanne et sa sœur sont élevées par leur père. Les deux filles grandissent et alors qu’elle est encore au lycée, Suzanne tombe enceinte. Elle décide de garder l’enfant. A partir de là, c’est toute sa vie et celle de sa famille qui bascule.

Le père : Un homme courageux et déterminé à élever ses filles se retrouve confronté à la grossesse précoce de sa fille aînée. Malgré son incompréhension et sa déception, il décide néanmoins de garder sa fille et son petit fils chez lui. Tout au long du film, nous sommes impressionnés par ce père de famille, accablé par le chagrin, le travail et les inquiétudes du quotidien. Il a une véritable stature, grand et fort malgré les années qui défilent. Du début à la fin, il est là, prêt à pardonner, à recueillir, à souffrir et surtout à aimer.

Suzanne : Une jeune fille, précoce, encore enfant, décide à mener sa propre vie. Elle est pleine de passion, de caractère et de vie. Cette vie, va lui donner un enfant, de l’amour, des aventures et ce sentiment de tout mener à une vitesse folle. Puis elle va tout lui prendre. Des années de souffrance, des déceptions, sa jeunesse. Suzanne, veut tout, tout de suite, elle décide et s’embarque dans cette aventure qui est la sienne en entraînant tout et tout le monde dans son sillage. Spectateurs de son histoire d’amour catastrophique avec Julien, on ne peut pas lui en vouloir. Car là encore, c’est la passion et l’envie de tout dévorer qui la motivent.
Et elle en paie le prix fort. Jusqu’à ce moment où l’on croyait que rien ne l’atteignait, elle est touchée de plein fouet. Comme le héros qui se prend une balle mais qui continue de se battre et d’avancer. On se sait pas qu’il est blessé, jusqu’à ce qu’il s’écroule totalement, couvert de sang. C’est ce qui arrive à Suzanne, notre héroïne se retrouve blessée. Mais cette blessure ne marque pas la fin de l’histoire, elle marque tout juste le début.

Maria : Jeune sœur de Suzanne et pourtant si grande, à l’image de son père. Si intelligente et mature. Elle est l’amie de Suzanne et son ange gardien. Parfois même sa mère. Maria, est tout ce que Suzanne n’est pas, tout ce que Suzanne ne veut pas assumer. Leur amour les rassemble et les fait vivre. C’est cet amour qui permettra à Suzanne de se relever et de se révéler. Cet amour qui a toujours été là et qui ne leur a jamais fait défaut. Suzanne finira par devenir la femme qu’elle est vraiment et cela grâce à Maria.

Sara Forestier et François Damien, m’ont tout simplement régalée dans ce film!

Mention spéciale à :  Adèle Haenel qui joue le rôle de Maria .

Sachez que Sara Forestier est à l'affiche de l'Amour est un crime parfait avec Karin Viard et Mathieu Amalric.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire