mardi 9 septembre 2014

La mort aux trousses


J’ai adoré ce film. Mieux encore, je l’admire. Mieux encore, je le respecte. Oui, je le respecte.
Je suis depuis peu, dans une phase dans laquelle je cherche à connaître les films d’époque, « d’avant ». Les films qui font partie des classiques, dont on a toujours entendu parler mais que l’on a jamais vus.
Grâce à UGC Culte mon rêve s’est réalisé. J’ai pu regarder ce chef-d’œuvre au cinéma, comme les spectateurs l’ont fait à l’époque. Combien sommes-nous à pouvoir nous vanter de cela ?
Je ne sais pas comment décrire ce film. J’ai tellement de choses à vous dire.
Le scénario ? Génial.  La musique ? Entraînante. Les dialogues ? Parfaits.
Le rôle principal ? Magistral. Le rythme ? Etudié. Le suspens ? Au point.
Les personnages secondaires ? Fantastiques.

Alors que puis-je dire d’’autre ? Eh bien, c’est avec une certaine émotion que j’ai découvert mon premier Hitchcock. Je vais m’empresser de regarder les autres et de revivre (j’espère !) tous les sentiments que j’ai ressentis dans « La mort aux trousses ».
Je ne peux rien vous dire d’autre à propos de ce film. Il parle de lui-même. De cette façon je vous incite à aller le voir.
Il est vrai que la formule « c’était mieux avant » est parfois utilisée à tort. Mais je pense qu’avec Hitchcock, je peux l’affirmer. Il est à la base de tous les films à suspens, mêlant côté sombres et scénarios élaborés. En sortant du cinéma, je me suis dit  « c’est donc ça, il leur a tout appris ! ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire