lundi 3 février 2014

Un dimanche après-midi à Paris.



Dimanche après-midi. Je laisse mon frère (aspirant bachelier), travailler (ou plutôt s’acharner avec peine) sur un devoir en sciences économiques et sociales pour me rendre sur mon lieu de prédilection, le cinéma. J’adore ce sentiment de totale liberté, quand à tout moment de la journée (bon ok, de 18h à 22h du lundi au vendredi ou alors le samedi et dimanche après midi), je peux dégainer ma carte UGC et profiter d’un bon nombre de séance à Paris.
La preuve. Alors que j’étais censée passer ma journée enfermée entre les quatre murs d’une bibliothèque à aider mon frère à mettre de l’ordre dans sa synthèse (et dans sa tête) ; je me suis permise, oui permise, de le laisser en plan, deux heures et demies.
C’est souvent la même chose, à l’issue d’une promenade, à la fin d’un shopping, après un déjeuner, avant un rendez-vous avec des copines, je m’offre une séance. Certains s’offrent probablement un café, une bon restaurant, ou encore une nouvelle paire de chaussure. Eh bien, je m’offre tout cela et le ciné en plus !
A chaque fois, j’ai l’impression d’être l’unique privilégiée dans Paris à avoir la bonne idée de me détendre au cinéma dès que l’envie s’en fait sentir.
Sans programme, ni contrainte. J’apprécie énormément ces séances « furtives » et j’en tire un grand plaisir à chaque fois.
Je me permets donc de partager avec vous ce grand secret qui n’en est un pour personne : allez au ciné quand vous voulez !
Trouvez-vous une plage horaire de deux heures, choisissez votre film, appréciez-le et profitez de ce sentiment de satisfaction.

Voilà une bonne chose de faite! Vous verrez que vous vous laisserez bien vite prendre au jeu et que vous sortirez dorénavant avec votre trousseau de clé, votre passe Navigo, votre paquet de mouchoirs et votre carte de cinéma.

2 commentaires:

  1. Moi j'aime bien cet état d'esprit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut savoir se faire plaisir, sans se soucier des autres ou de son emploi du temps ...

      Supprimer